Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 aloons 

Version  XML 
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Hamlet

--> Réflexions sur la vie quotidienne
Il y a une dizaine d'années, lorsque nous avions des saisons, je me souviens avoir acheté, en fin de saison justement, des abricots pour en faire de la confiture à 5 FF le kilo. Cet "été" (peut-on vraiment appeler ça un été ?) ils plafonnent aux alentours de 4,95 €, soit tout de même une augmentation de près de 600 % en 10 ans !
Quel producteur peut-il se targuer d'avoir augmenté ses prix de 60% par an ? Dans le même temps, un bouquin payé 39,90 FF est passé à 8,08 €, n'augmentant "que" de 44,7 % !
Les nourritures spirituelles seraient-elles moins prisées que celles destinées à retourner en terre ?
Si j'étais Hamlet je dirais : "Il y a quelque chose de pourri dans le royaume..."

Pendant ce temps là, le nain court comme un dératé, de caméra de télévision en caméra de télévision pour être là où se crée l'événement : y a-t-il un enlèvement de gamin à Roubaix, vite une réunion fortement médiatisée pour modifier la loi sur la récidive qui n'a même pas eu le temps d'être appliquée ; un capitaine de navire trouve-t-il la mort dans un accrochage, vite un discours hilare sur fond de cercueil ; il faut dire qu'il avait été frustré n'ayant, malgré un retour en fanfare des US, pu dire lui-même le Kadish devant Notre-Dame de Paris lors d'un autre enterrement.
Et moi qui croyais, avec Machiavel, que le Prince commandait aux événements.

La tactique appliquée est, en réalité, de paraître commander aux événements en collant du plus près à l'actualité. Paraître, semble d'ailleurs être le mot d'ordre de ceux qui nous gouvernent actuellement, depuis les beurettes alibis jusque et y compris le Premier passé au rang de second.

Et nous qui prônons l'être ! Si j'étais Hamlet, une fois de plus, je ne me poserai pas la fameuse question "être ou ne pas être", pour moi c'est plus simple : je suis !

Le Pas-chat, de son canapé sourit ironiquement... laissons-le faire.
Ecrit par Chris, le Jeudi 23 Août 2007, 09:23 dans la rubrique "aloons".


Commentaires :

  jeanfer
24-08-07
à 01:10

Le retour du Pacha et celui de Clément

J'ai aimé ton texte de retour. Fluide, direct. Impact. Ta pantoufle n'est pas n'importe qui... Il faudra quand mêmequ'on voye comment fonctionne le nouveau site. Le minou pourrait-il y faire un tour?